Les guides peinture

Retrouvez ici tous nos guides.

Ils vous permettront d’apprendre tout un tas d’astuces et de méthodes pour travailler comme un vrai peintre professionnel. Choix des produits, applications, méthode de préparation et recommandations, vous trouverez tout ceci ici.

Bonne lecture !

La peinture intérieure

peinture-epoxy

Bien choisir sa peinture est important, surtout pour un chantier en intérieur.

Tant du point de vue de la technique d’application, que de la santé des occupants, certaines peintures sont plus recommandées que d’autres. Venez découvrir quels produits peuvent être appliqués chez vous, en fonction de la nature de la pièce, des supports à couvrir et de l’effet que vous attendez de votre peinture.

La peinture acrylique murs et plafonds

peinture-tollens

Très utilisée en intérieur, la peinture acrylique, aussi appelée “peinture à l’eau”, permet de réaliser à peu près tous les travaux de peinture chez soi. Hormis sur certains supports, cette peinture est à la fois facile à appliquer, agréable à travailler et simple à nettoyer.

Pour qui entend donner un coup de jeune à son intérieur, la peinture acrylique murs et plafonds est idéale.

La peinture époxy

type-peinture

Dès qu’il vous faut une peinture à la fois résistante et esthétique, la peinture époxy est toute indiquée.

Multi support, très résistante et particulièrement esthétique, la peinture époxy est d’une grande aide à l’heure de couvrir des support exposés aux intempéries ou soumis à une utilisation intensive.

Venez découvrir tout ce qu’il est possible de faire grâce à l’époxy.

La peinture polyuréthane

Ultra résistante et multi support, la peinture polyuréthane est d’un grand renfort dès qu’il faut couvrir ou protéger un sol.

Utilisée aussi bien sur le béton, que sur le métal ou le bois, cette peinture va vous permettre de donner un coup de jeune à votre terrasse, de repeindre votre portail, de même que le sol de votre garage.

La peinture glycéro

peinture-glycero

Pensée pour être utilisée sur tous les supports, la peinture glycéro permet des finitions lisses impeccables.

Pour certaines pièces de la maison, sur du carrelage, du bois, du métal ou même du placo, la peinture glycéro permet de faire des merveilles… si on sait l’appliquer.