- PECTRO Peinture pour sols et installations sportives en beton intérieur et extérieur 4 L – Pinture sol courts de sport, garage, débarras et sous-sols - Différentes couleurs (4 L, Gris)Peinture à appliquer sur les courts de sport et les sols en béton. Grande adhérence et durabilité. Peinture recommandé pour protéger les installations sportives en général et les sols de garage. Pour les zones de circulation routière, nous recommandons l'utilisation de notre Vernis de protection de sol. Peinture à l'eau à base de copolymères acryliques avec des pigments inorganiques. Résistant aux chocs et aux frottements. Notre expérience du marché et la satisfaction de nos clients garantissent la qualité et la garantie de nos produits.
- JOVIRA PINTURAS Peinture Sols, Garages, Terrains de Sport, Sols en Béton, Asphalte et Ciment. Protège et décore les surfaces, aspect mat. (5 Kilos, Rouge)Revêtement acrylique spécial pour les installations sportives, la signalisation des terrains de pelote basque, les agglomérés d'asphalte, etc. Peinture plastique à base d'eau conçue pour les surfaces sportives en général. Protège et décore les surfaces en béton, ciment et asphalte. Haute adhérence, résistance au frottement et résistance aux intempéries. Bon nivellement et durabilité. Séchage rapide. Facile à appliquer. Dilution et nettoyage Eau. Rendement 8-10 m2/L variable selon la surface. Séchage 1-2h. Recouvrement 4-8h. Utilisation Intérieur / Extérieur. Application Pinceau, rouleau, pistolet. Température d'application 5-35ºC. Complètement lavable. Résistance aux agents atmosphériques. Excellentes performances. MODE D'EMPLOI 1. Diluez avec de l'eau à 5% et mélangez le produit avant de l'utiliser. Sur les surfaces très poreuses, diluez la première couche à 10-15%. 2. Enlevez les vieilles peintures mal adhérentes de la surface à traiter 3. Nettoyez la surface en éliminant la poussière, la graisse, les moisissures et autres saletés. 4. Sur les surfaces fragiles ou poudreuses, appliquez une couche de fixateur à base d'eau avant de peindre. 5. Nous recommandons d'appliquer deux couches de peinture. 6. Respectez les temps de séchage. 7. Ne pas appliquer le produit à des températures élevées ou sur des surfaces exposées à un fort rayonnement solaire. 8. Nettoyez les outils à l'eau, en respectant l'environnement.
Le projet de repeindre votre escalier peut vous sembler extrêmement fastidieux si vous n’êtes pas très calé côté peinture. Cependant, la peinture à escalier est très facile à appliquer et ne nécessite que de suivre quelques étapes de votre part afin de refaire votre escalier à neuf. Certaines personnes optent pour le fait de peindre leur escalier parce qu’elles gagnent en avantages, surtout au niveau nettoyage, si vous aussi vous souhaitez savoir comment procéder pour utiliser votre peinture à escalier en toute sécurité et confiance, c’est l’article parfait pour vous. Il ne vous reste plus qu’à vous munir d’un stylo et du papier et commencer à noter nos consignes !
Comment bien choisir la peinture de son escalier ?
Une peinture à escalier c’est très compliqué à choisir, surtout lorsque vous n’avez pas la moindre idée de ce que vous cherchez. Cependant, l’avantage c’est que vous allez redonner vie à cet espace de circulation avec un look unique que vous serez peut-être le ou la seule à posséder chez vous, enfin en attendant que vos amis s’y mettent aussi ! Repeindre son escalier c’est aussi le protéger avec une couche de plus, une facilitation nette de son nettoyage vu que la poussière ne va plus stagner, elle va glisser. En gros, vous avez absolument tout à gagner en repeignant votre escalier, mais les principes de ce choix c’est quoi ?
Point principal de votre décision, la peinture doit être robuste, l’espace de circulation le plus utilisé de la maison ne vous pardonnera pas une erreur de choix : la peinture ne tiendra pas ! Pensez à opter pour une peinture à sol si vous en trouvez, et surtout parlez à votre fournisseur du type de matériau dont est fait votre escalier, car bois et métal par exemple ça n’a rien à voir en peinture !
La palette idéale pour votre escalier, c’est quoi ?
Pour choisir la palette idéale pour votre escalier, vous allez commencer par penser à sa configuration, sa situation au cœur de la maison et surtout sa visibilité. Chaque type d’escalier va réagir différemment à une touche et même si un exemple vous plait sur internet, il n’est pas garanti que les paramètres que vous avez chez vous vont s’adapter à celui-ci. Donc, il est préférable de :
- Vous décidez sur la couleur en fonction de ce qui vous entoure en termes de décoration d’intérieur ;
- Ne faites pas de flashy, l’escalier est un élément de circulation qui ne nécessite pas d’être la star de votre habitation ;
- Pensez au sobre avant tout, du gris, du beige ou du bleu mais toujours à des nuances très pastelles.
Les étapes à suivre pour appliquer votre peinture à escalier
Si votre choix est fait, vous pouvez passer à l’achat. N’oubliez pas que les travaux de peinture sont très difficiles à supporter quand il s’agit d’escaliers, donc si vous avez des enfants qui dorment au premier ou même des animaux de compagnie, il vaut mieux les faire descendre temporairement pour pouvoir travailler dans la quiétude et sans avoir peur qu’ils en mettent partout. Pour repeindre votre escalier, suivez les étapes suivantes :
- Nettoyez, couvrez les imperfections et poncez votre escalier pour que toutes ses surfaces soient bien lisses ;
- Vous allez commencer par mettre une première sous couche, celle-ci va jouer le rôle d’adhérant pour que la prochaine soit plus robuste ;
- Si votre escalier est en bois, il va nécessiter un peu plus de soin, essayez de passer de l’huile pour bois dessus pour qu’il ne s’abîme pas ;
- Appliquez votre seconde couche de peinture et faites attention où vous mettez les pieds ;
- Enfin, la sous couche est faite. Passez à la peinture à escalier, appliquez vos deux couches de peinture l’une après l’autre en les laissant sécher 1 à 2 jours.
Votre escalier est maintenant comme neuf ! Vous pouvez reprendre votre routine habituelle et contempler le résultat de vos efforts !
- BAUFIX Revêtement synthétique liquide Sols gris moyen, mate, 5 litres, Peinture sol & béton, Peinture respirante pour intérieur et extérieur, pour béton/chape/cimentPOUR INTERIEUR ET EXTERIEUR - Le Sol synthétique BAUFIX est une peinture pour les sols et le béton, idéale entre autres pour les salles de loisirs et les sous-sols, terrasses couvertes, balcons avec inclinaison, et soubassements. DILUABLE A L'EAU - Cette peinture acrylique aqueuse pour les sols sera d'abord appliquée diluée à l'eau à titre de primaire, puis pure en deux couches pour un résultat optimal. BETON, CIMENT OU CHAPE - La peinture de sol est parfaitement étudiée pour les surfaces en béton, les chapes et plaques de fibrociment. SECHAGE RAPIDE - La peinture est recouvrable après 12 heures seulement. Attention: PEINTURE NON ADAPTEE POUR UN SOL DE GARAGE ! MADE IN GERMANY - Produit fabriqué et conditionné en Allemagne, dans le respect des plus hauts standards de qualité et de sécurité.
- BAUFIX professional Peinture spéciale pour sol de garage gris clair, 5 litres, Peinture sol & béton, Peinture pour sol de garage, pour intérieur et extérieur, résistante aux plastifiantsIDEALE POUR LES GARAGES - Peinture Pro spéciale antidérapante haut de gamme pour le revêtement des sols de garages. HAUTE RESISTANCE - Un garage nécessite un revêtement de sol résistant aux plastifiants des pneus auto et des sels de déneigement. La Peinture spéciale sols de garage est résistante aux plastifiants, stable à l'abrasion et aux produits chimiques, insensible aux pneus automobiles chauds. INTERIEUR ET EXTERIEUR - Ce revêtement peut être appliqué dans un garage couvert ou en extérieur, sous un carport par exemple. Veiller toutefois à ce que l'eau s'évacue bien du sol. POUR BETON, CIMENT OU CHAPE - La peinture de sol est parfaitement étudiée pour les surfaces en béton, les chapes et plaques de fibrociment. SECHAGE RAPIDE - La peinture est recouvrable après 12 heures seulement.