Différence entre la peinture époxy et la peinture polyuréthane

  • Peinture aérosol Epoxy multi-supports - Brillant Blanc - 400 ml - Julien
  • Peinture Laque Epoxy pour Garage Gris Béton
  • PEINTURE CARRELAGE cuisine & salle de bain : RÉSINE CARRELAGE

La peinture époxy et la peinture polyuréthane sont toutes les deux des peintures à à base de résine utilisées pour peindre les sols (carrelage, béton…). 

  • La peinture époxy est une peinture pour sol qui a l’avantage d’être plus résistante, plus durable et de pouvoir être peinte sur toutes les surfaces. Il s’agit d’une peinture en poudre à laquelle on ajoute un solvant, qui a une excellente résistance à l’usure et aux taches. 
  • La peinture polyuréthane peut être utilisée pour des sols en béton, en métal, en carrelage ou encore pour réaliser des revêtements de sol et murs. Elle résiste très bien aux rayures et est très résistante aux chocs. 

La peinture époxy

La peinture époxy pour sol est une peinture en poudre ou en résine appliquée avec un équipement spécial, puis activée par l’ajout d’un solvant.

Le revêtement fonctionne comme une couche protectrice qui permet de décorer toute surface pouvant être peinte, comme le carrelage et le béton. La résistance et la durabilité de la peinture époxy en font un produit parfait pour les espaces publics tels que les aéroports, par exemple.

Elle est très utilisée sur des sols extérieurs, justement car elle résiste parfaitement à l’abrasion et aux intempéries. La peinture de sol époxy ressemble à un liquide, mais il s’agit en fait d’une poudre qui peut être mélangée à un solvant.

La peinture polyuréthane

La peinture polyuréthane se présente sous forme liquide. Elle est utilisé pour peindre les carreaux de carrelage ou de faïence, les sols en béton ou simplement les murs de la maison.

Le film de peinture polyuréthane présente une excellente résistance à l’usure et aux rayures. Elle est également très résistante aux agressions chimiques. En ce qui concerne sa longévité, si elle est bien appliquée, elle peut résister à la lumière, à la chaleur et au froid pendant longtemps.

  • Peinture polyurethane dx sol hydro gris perle 3 l
  • Peinture polyuréthane sol couleur 0.5L
  • Laque polyuréthane Polilac 2090 1000 COMUS - Blanc - Pot 1 L - 7796

2 résines pour des sols bien protégés

La peinture époxy et la peinture polyuréthane sont deux résines parfaitement adaptées pour peindre les sols.

En revanche, si la peinture époxy est tout terrain, la peinture polyuréthane est davantage recommandée en intérieur. La peinture époxy est plus résistante, mais elle doit être appliquée correctement. La peinture polyuréthane est beaucoup plus facile à appliquer, mais seulement si le sol est correctement préparé.

Et selon les exigences du décor, la peinture polyuréthane pourrait être une meilleure option, car elle existe dans une variété infinie de couleurs.

Pour le sol de votre garage, ou pour toute autre surface qui demande une protection contre l’usure mécanique et chimique, libre à vous de choisir entre époxy et polyuréthane.

Notre préférence va à l’époxy, pour sa facilité d’application et le résultat souvent meilleur que ce que l’on espère. Dans tous les cas, ces deux peintures résines sont très résistantes.

  • Peinture époxydique colorée SIKA Sikafloor Garage - Gris - 6kg - Gris
  • Peinture Piscine Epoxy Bleu Piscine
  • Peinture Meuble Cuisine stratifié, mélaminé - Epoxy
logo-peinture-pro

Notre réseau national nous permet de vous garantir qu'un artisan peintre ou une entreprise de peinture en bâtiment proche de chez vous pourra vous épauler. Sérieux et qualité des travaux, telles sont nos valeurs.

Nos partenaires : Moquette de pierre |