Peinture effet béton

  • Peinture décorative LOFT BETON ORIGINAL 2L BARCELONE - ID Paris
  • Brosse à décaper
  • Enduit Minéral Aspect Béton Mur et Sol

Petite nouveauté dans le monde de la peinture, la peinture effet béton fait de grands satisfaits. En effet, le visuel que laisse ce type de peinture après être appliquée, entre autres l’effet béton ciré est très convoité et esthétique. Ainsi, cette petite addition aux rangs des peintures les plus prisées sur le marché nous mène à nous questionner sur ses prix, son application, et surtout si elle vaut réellement le coup en termes de relation qualité/prix. Pour ce faire, nous allons procéder dans cet article à l’analyse de certains points principaux afin de répondre à vos questions en quelques lignes.

C’est quoi la peinture effet béton ?

Applicable sur n’importe quel type de surface, la peinture effet béton va vous donner un effet béton là où vous l’utilisez. Elle n’est pas uniquement utilisée pour les murs par exemple, elle est aussi utilisée sur les meubles et autres types d’objets. Lorsqu’on applique ce type de peinture le plus souvent, on cherche à relooker une surface et lui donner une nouvelle vie avec l’effet béton que cette peinture apporte, par exemple une vieille table de cuisine en bois ferait parfaitement l’affaire pour être l’objet de votre expérience.

Ce qui est intéressant, ce sont les possibilités que vous offre ce type de peinture dans le cadre de la rénovation de votre intérieur et décoration extérieure. Les idées n’ont alors, plus de limites puisqu’une surface peut ressembler à du béton et n’en être pas du tout, tout l’intérêt de ce type de peinture très ingénieux. Ainsi, votre peinture effet béton va jouer un rôle décisif dans vos changements en termes de rénovation, relooking de meubles ou même si vous êtes juste tentés de faire une petite expérience en peinture.

Coût et types de la peinture effet béton

Les prix et les types de peintures effet béton sont très variés. En effet, il y a plusieurs types de marques et avec variété de produits vient variété de qualité. Cependant, vous pourrez trouver sur le marché des pots de peinture démarrant à 15 € le litre et peut-être plus. Parfois, les prix sont un peu plus osés parce qu’il s’agit de kits avec pinceaux et vernis en plus de la peinture à effet béton que vous cherchez à acheter. De ce fait, si vous êtes intéressé par ce type d’achat, pensez à un budget entre 15 et 50 € pour être couvert uniquement du côté peinture, le kit n’est pas inclus dans cette fourchette. Un prix peut être excessif pour certains, mais l’effet en vaut la peine surtout lorsqu’il s’agit de décorer votre intérieur ou extérieur et lui redonner vie avec un look moderne.

L’application de la peinture effet béton

Si vous êtes toujours tenté par cette peinture, on vous explique rapidement en quelques lignes les étapes à suivre, attention, la méthodologie de travail est importante pour la réussite de votre projet de rénovation. Pour utiliser une peinture effet béton, vous allez suivre ces étapes :

  • Sur un mur, faites attention à bien égaliser votre surface avec un enduit et poncez-le à l’aide de papier de verre ;
  • Appliquez votre première couche de peinture d’accrochage et laissez-la sécher ;
  • Appliquez une seconde couche de peinture effet béton un peu plus tard en faisant cette fois l’effort d’appuyer sur le mur pour qu’elle tienne ;
  • Passez une dernière fois à l’aide du papier pour poncer votre mur, enlevez la poussière qui se dépose sur ce dernier ;
  • Passez au vernis et appliquez une première couche à l’aide d’un pinceau, laissez sécher et appliquez plus tard une autre couche.

Vous venez de réussir l’application de votre peinture effet béton, il ne vous reste plus qu’à faire de même là où vous le souhaitez partout ailleurs et admirer le résultat !

  • Enduit béton ciré 5 m²
  • Enduit Béton ciré à colorer (base blanche) 5 m²
  • Béton Ciré : Kit enduit + Résine + Colorant - 40 couleurs