Qu’est-ce que la peinture magnétique ?

  • Peinture Tableau Magnétique 1 Litre Noir + Craie | Peinture Magnétique Noir
    ✔️ Conçu pour faire une surface de tableau noir inscriptible et effaçable qui attire les aimants ✔️ Convient à différents types de murs, béton, brique et cloisons sèches ✔️ Idéal pour la maison et le bureau pour créer des tableaux noirs magnétiques, des dessins, des graphiques, des tableaux de menus et plus encore ✔️ Non toxique et à base d'eau ✔️ Séchage rapide
  • FIRST4MAGNETS FPAINT0250 Peinture ferreuse magnétique, Charcoal, 250 ML (Lot de 1)
    Créez des espaces attrayants. FerroPaint est une émulsion à base d'eau avec de fines particules de fer, qui, lorsqu'elle est appliquée sur les murs, les portes et les meubles, crée une surface ferreuse sur laquelle vous pouvez attirer les aimants. Transformez n'importe quel espace. Transformez votre maison, votre bureau ou votre école avec FerroPaint, des aimants en néodyme, des feuilles magnétiques et des bandes, et éliminez le besoin de punaises, d'épingles et de clous. Application facile. Mélangez votre boîte de FerroPaint pendant 3 à 5 minutes et appliquez 3 couches de FerroPaint en laissant 4 heures entre chaque couche. Après l'application de la troisième couche, laisser sécher 24 heures avant d'appliquer la couche de finition souhaitée. 1 l couvrira 2 m² pour 3 couches. Qualité testée et non toxique. FerroPaint est non toxique et non formaldéhyde, avec faible teneur en COV. FerroPaint n'interfère pas avec les équipements électroniques tels que les téléviseurs et les signaux WiFi et est sans danger pour une utilisation dans les maisons, les bureaux et les écoles.

Afin de permettre la fixation de tous types de supports, le choix est aujourd’hui souvent dirigé vers la peinture magnétique. Cette dernière est chargée de composants tels que le fer agissant comme un aimant pour fixer ces supports. Qu’elle soit utilisée pour des fins décoratives, pour des jeux d’enfants ou même des figurines, cette peinture donne la possibilité de s’exprimer à la craie et est dans la plupart des cas recouverte de peinture de couleur noire. Qu’est-ce que la peinture magnétique ? Et quelles sont ses utilisations ? Découvrons-le dans cet article.

Qu’est-ce que la peinture magnétique et à quoi sert-elle ?

La peinture magnétique est un type de peinture pouvant fixer sur des supports, des éléments contenant des aimants tels que les magnets. Cette spécificité lui est procurée grâce aux particules métalliques se trouvant dans sa composition. Cette peinture s’avère donc très pratique, car elle permet de coller plusieurs objets sur les murs et faire d’eux des espaces d’expressions et d’affichage. Elle peut être utilisée dans les différentes pièces de la maison telles que les chambres à coucher, la cuisine et les bureaux.

Ce type de peinture est en vente sur le marché, et est disponible soit en peinture de finition, soit en sous-couche. Son application se fait sur des surfaces sèches et lisses en utilisant soit des pinceaux soit des rouleaux. Également, elle est applicable sur plusieurs surfaces telles que le ciment, les enduits, le verre, le bois…etc. Mais doit être appliquée uniquement à l’intérieur d’une construction.

Afin d’obtenir une texture uniforme, il est obligatoire de mélanger la peinture magnétique de façon homogène pour répartir toutes ses particules et elle doit être appliquée en plusieurs couches pour obtenir un meilleur résultat. Cette dernière n’est disponible qu’en couleur grise mais peut être recouverte d’une autre peinture pour changer de couleur telle que l’acrylique.

Retirer une peinture magnétique appliquée sur une surface est possible et se fait facilement à travers un ponçage, ou en l’utilisant sur un papier peint qu’on pourra ensuite tout simplement enlever.

Combien coûte une peinture magnétique ?

Les peintures magnétiques sont généralement coûteuses. Des coûts qui varient entre 30 et 70 euros par litre sont fixés dans les surfaces de vente.

Ce qui la rend encore plus coûteuse, est le fait que plusieurs couches nécessaires doivent être appliquées afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Ainsi, il vous faudra un demi-litre de peinture pour couvrir 1 mètre carré. Et le prix est fixé de 15 jusqu’à 35 euros pour une peinture au m².

C’est donc en fonction de ça que vous pourrez estimer le budget nécessaire dont vous aurez besoin avant de décider d’utiliser ce type de peinture.

Quelles sont les idées déco avec la peinture magnétique ?

Les idées de décoration en utilisant la peinture magnétique sont diverses et infinies. Il est possible de repeindre plusieurs éléments dont les plus courants sont les suivants :

  • Les murs ;
  • Les portes ;
  • Des armoires ;
  • Des tableaux.

Dans les chambres d’enfants par exemple, il serait idéal de repeindre un mur de peinture magnétique afin de donner lieu à leur imagination et de leur permettre d’exercer leurs passions sans pour autant risquer d’endommager ce dernier. Également, les enfants auront la possibilité de composer en utilisant des lettres ou des chiffres magnétiques, des mots et des formules mathématiques, qu’ils colleront sur les surfaces peintes de cette peinture magnétique.

Créer des tableaux d’affichage est aussi une très bonne idée déco dans une cuisine. Ceci permettra d’écrire les listes de courses, des emplois du temps, de laisser des petits mots ou de faire des to do list, qui seront ainsi sur les surfaces peintes et resteront a vue d’œil. Ce qui est très pratique.

Pour conclure, la peinture magnétique a, malgré son coût plus ou moins élevé, plusieurs utilités et avantages.

  • Marabu 12740025815 – Peinture magnétique pour surfaces magnétiques, 225 ml, gris, recouvrable après séchage, résistant à la salive, imperméable et résistant à la lumière, pour env. 0,75 m²
    Apprêt magnétique acrylique pour la conception de surfaces magnétiques Peinture à base d'eau, imperméable, résistante à la salive et à la lumière Après séchage, recouvrez de la peinture Marabu pour créer un tableau mémo multifonction Convient pour de nombreuses surfaces telles que les murs, le papier, le bois, le MDF, le métal et le châssis La portée est d'environ 0,75 m² (appliquer au moins 3 fois)
  • FerroPaint FPAINT1000 Peinture magnétique Gris anthracite 1 l
    1 bidon de 1 litre Chaque boîte de 1 litre couvrira 2 m² pour 3 couches. Crée une surface aimantée. La peinture Ferro est une émulsion à base d'eau qui contient des particules de fer fines. Une fois la couche finale sèche, peindre la peinture Ferro avec l'émulsion souhaitée. La surface restera magnétique. La peinture Ferro est mieux appliquée avec un rouleau à poils courts. Utilisez la peinture Ferro avec des aimants en néodyme et des feuilles magnétiques ou des bandes pour une meilleure attraction magnétique.
logo-peinture-pro

Notre réseau national nous permet de vous garantir qu'un artisan peintre ou une entreprise de peinture en bâtiment proche de chez vous pourra vous épauler. Sérieux et qualité des travaux, telles sont nos valeurs.

Devis peinture

Devis peinture Toulouse

Devis peinture Bordeaux

Devis peinture Montpellier

Devis peinture Perpignan

Nos partenaires : Moquette de pierre |