Tout savoir sur la peinture carrelage

  • Tablette pour salle de bains - porte shampoing a ventouse - sans clou ni vis via syteme vide d'air - Chrome
  • Porte serviette ventouse pour salle de bains-support serviette-sans clou ni vis syteme vide d'air - Chrome
  • Porte serviette a ventouse pour salle de bains-support serviette-sans clou ni vis - Chrome

Voulez-vous rénover votre maison sans faire un gros travail ? Il existe beaucoup de solutions pour rafraîchir votre décoration, et peindre le carrelage est la solution à la fois simple et économique. En effet, vous savez très bien que les carreaux de céramique sont un revêtement résistant, facile à entretenir et durable. Remplacer les carreaux de son mur par exemple signifie tout casser avec un marteau, mais il peut être peint pour pouvoir être facilement refait sans beaucoup de travail et à faible coût, pour cela utilisez un pinceau et un seau de peinture, et vous pouvez profiter de la sensation d’un nouveau décor.

Peinture carrelage ; que choisir et quels sont les choix ?

Avant de faire votre choix, il faut savoir sur quelle surface vous allez peindre. La peinture polyuréthane convient au carrelage au sol. Elle résiste aux chocs, aux rayures et aux taches. Vous pouvez l’utiliser dans n’importe quelle pièce de la maison, en particulier dans une pièce humide, comme une cuisine ou une salle de bain.

En fait, les revêtements en polyuréthane sont imperméables. Pour peindre des carreaux de mur, il est préférable d’utiliser la peinture V33, qui est disponible dans une variété de couleurs. Ces peintures peuvent être utilisées dans des pièces humides, auxquelles cas, elles peuvent être lavées à l’eau. Enfin, les revêtements époxy colorés ont une forte couverture. Ils sont particulièrement beaux et très résistants, et peuvent être utilisés pour peindre tous les carreaux de mur sans apprêt.

Peinture d’un carrelage ; les techniques

Pour les carreaux muraux, il existe trois techniques : la première est une peinture dédiée spécialement pour carrelage et les repeindre directement, la deuxième est une résine colorée pour peindre les anciens carreaux ou enfin, pré-peindre (l’apprêt) pour améliorer l’adhérence. Pour les carreaux de sol, si vous souhaitez que votre revêtement soit toujours visible, vous pouvez appliquer la peinture directement. Sinon, vous pouvez choisir du béton ciré, qui a une variété de couleurs et peut masquer complètement les carreaux. Et voici d’autres techniques :

  • Choisissez la bonne peinture ;
  • Préparez la surface à pulvériser ;
  • Utilisez un apprêt ;
  • Peindre sur les carreaux ;
  • Une finition.

Vous avez également besoin des bons outils (rouleau, bâche et du ruban de marquage) et de la bonne peinture (choisissez le type de revêtement et la quantité appropriés.)

La peinture sur carrelage ; avantages et Inconvénients

Tout d’abord, il s’agit d’une pratique de rénovation que tout le monde peut utiliser. Ensuite, le prix du matériau nécessaire pour repeindre les carreaux est bien inférieur au coût de leur changement. Ce revêtement convient à tout type de carrelage (la cuisine, la salle de bain…) C’est à vous de choisir la bonne teinte pour votre décoration champêtre ou industrielle. Cependant, vous pouvez également utiliser la peinture de carreaux pour créer de nouveaux motifs et utiliser la composition (créez des tapis colorés sur le sol…) et vous pouvez faire toutes les combinaisons en peu de temps pour obtenir un résultat impeccable.

En revanche, les revêtements de carreaux offrent de nombreuses surprises. Au sol, les carreaux peints sont moins résistants en raison des frottements et des passages répétés. La couleur se détériorera rapidement. En général, sa durée de vie est courte. Un autre inconvénient est que sa gamme de couleurs n’est pas aussi variée que tous les types de carreaux du marché. De plus, il faut une certaine habileté pour pouvoir appliquer ce type de peinture dans une certaine mesure que les raccords sont invisibles.

Aussi, cette peinture ne peut pas résister à des températures élevées et à une humidité élevée et ne collera pas aux carreaux lisses. Enfin, l’odeur du produit est très forte et peut être conservée longtemps, en particulier dans les petites pièces.

  • Porte serviette a ventouse pour salle de bains - support serviette anneau - via syteme vide d'air - Chrome
  • Porte savon pour salle de bains à ventouse - sans clou ni vis via sytème vide d'air - SILVER FLAT - Chrome
  • Porte magazine a ventouse pour salle de bains-support magazine-sans clou ni vis syteme vide d'air - Chrome