Tout savoir sur la peinture sablée !

  • Peinture décorative dépolluante SABLE D'ETE H+ 2L CÔTE D'OPALE - ID Paris
    Pour la décoration de murs intérieurs et boiseries Facile à appliquer et n'éclabousse pas Cette peinture offre un haut pouvoir couvrant Rendement: 7 m2 / L Couleur: côte d'opale
  • HEEPDD Cadre Sable mouvant, Cadre à Sable Peinture de Sable Qui coule Cadre de Verre Rond Sable Cadre(Noir)
    Cadre Sable Mouvant --- L'image de sable est une œuvre d'art interactive, en constante évolution et envoûtante.Mettez-les sur votre bureau et regardez-les évoluer avec une nouvelle création à chaque tour.Peut être largement utilisé dans les hôtels, restaurants, bars, salles de danse, bureaux et décoration de chambre à coucher. Image en constante évolution --- Chaque pièce est fabriquée à la main, utilise un mélange complexe et pourtant magnifique de sable qui est soigneusement sélectionné pour chaque couleur de cadre et/ou image de film.Cette image en constante évolution, riche en contenu.Peut soulager le stress et la fatigue oculaire. Taille (diamètre * hauteur * largeur de base) --- env.26 * 27 * 4,5 cm/10,2 * 10,6 * 1,8 pouces.Une bonne option pour la maison et le bureau. Cadre Sble Mouvant Rond --- Les images de sable sont apaisantes et relaxantes pour les adultes.En regardant le flux de sable en constante évolution, soulagez vos yeux, adapté aux employés de bureau, aux étudiants et aux informaticiens. Cadre à Sable --- C'est le pare-air qui sépare le sable de l'eau.L'écoulement de sable entre les bulles créera des dunes, des montagnes et des vallées.Un flux de sable plus lent se traduira par un filet délicat de sable faisant des pics et des vallées plus spectaculaires.Un flux de sable plus rapide créera des formes de dunes.

De nos jours, il est important de choisir la bonne peinture appliquée sur notre mur. Le choix de cette dernière repose sur les critères esthétiques de la pièce, la durabilité, la qualité du produit, et la facilité à nettoyer, ainsi que les propriétés de résistance aux salissures et aux tâches de cette dernière. On distingue différents types et qualités de peinture, appliquée par les peintres, selon une méthodique et un procédé adaptés. Pour obtenir un résultat de qualité, il est intéressant de faire appel aux professionnels du métier.

Les caractéristiques de la peinture sablée

Tout d’abord, la peinture sablée est un type de peinture destiné à être appliquée sur les murs, avec des effets caractéristiques. Elle ajoute une jolie touche à la pièce, de par ses effets minéraux muraux. Elle présente une assez belle texture caractéristique, qui permet d’ailleurs de recouvrir toute imperfection ou défaut sur le mur, et apporte aussi un côté lumineux à la pièce. Comme toute peinture, elle est facilement applicable et destinée à être utilisée directement. De plus, d’un point de vue esthétique, elle apporte des tendances exotiques et chaleureuses à la pièce.

Cependant, pour obtenir l’effet sablé, il est important de manipuler de manière méthodologique la peinture, en suivant un procédé adapté. Et afin d’optimiser le résultat, il est nécessaire d’appliquer un voile de protection en surface, afin de pouvoir nettoyer les murs à l’eau.

On distingue une large gamme de couleurs de ce type de peinture, ainsi, elle s’adapte à tous les styles de déco. Généralement, on fait appel à ce type de peinture, pour décorer les pièces présentant une assez grande surface, telles que le salon etc.

Le procédé d’application de la peinture sablée

Et pour obtenir cet effet sable, il est important de suivre un procédé d’application précis. On distingue diverses étapes à la méthodologie d’utilisation de la peinture sablée, et deux méthodes d’application, on cite :

  • La méthode au rouleau ;
  • La méthode au spalter.

Concernant la méthode rouleau, celle-ci nécessite de s’appliquer en deux couches, lors de la première, le peintre doit nécessairement manipuler la peinture, afin d’obtenir l’effet sable, en utilisant une spatule, une brosse ou un peigne. Entre chaque application, celui-ci prend du recul afin de visualiser le rendu de son travail.

Une fois que la première couche de peinture a séché, il faut procéder à son ponçage, et éliminer la poussière qui résulte de cette étape. Quant à la seconde couche, qui est d’ailleurs non obligatoire, celle-ci doit être fine, et travaillée de la même manière que pour la première couche, cependant avec un peu plus de finesse et de légèreté.

Concernant la méthode au spalter, la première couche appliquée est épaisse, et travaillée en faisant des mouvements circulaires non uniformes avec un matériau adapté, afin d’obtenir un effet de relief (brossé, essuyé, peigné, etc).

Selon les envies du client, il est possible d’obtenir un résultat avec un ton de couleurs, et ce, en appliquant une seconde couche de couleur différente et appartenant à la même gamme de couleurs que la première, cependant, il est important de veiller à ne pas recouvrir totalement cette dernière.

Des conseils pour une bonne application

Pour que le résultat ne soit pas brouillon, et de bonne qualité, il est important de manipuler avec précaution la peinture. Par exemple, afin que la peinture adhère bien au mur, il est important que celui-ci soit bien nettoyé et sec, et pour masquer au maximum les imperfections ou défauts, il est intéressant de les corriger avant application. Afin de ne pas salir et de ne pas asperger toute la pièce, il est recommandé de placer sur le sol des sacs en plastique ou une bâche, afin que ces derniers réceptionnent la peinture à la place du sol, et recouvrir avec des rubans les parties que l’on ne souhaite pas toucher avec la peinture. Une fois le travail fini, l’ensemble est retiré avant de pouvoir profiter du résultat.

  • Pébéo – Studio Acrylics 250 ML Gel de Texture Sable Blanc – Gel Peinture Acrylique Sable – Pâte de Texture Sable Blanc – Gel Peinture Pébéo Acrylique Sable Blanc – 250 ml
    UNE PEINTURE GRANULEUSE : Utilisable sur tous les supports, ce gel peinture sable vous permet de créer des textures sableuses et des effets dimensionnels sur vos œuvres. Il est idéal pour la réalisation de fonds. PRÊT À L’EMPLOI : Ne nécessitant aucune préparation préalable, ce gel de texture acrylique peut s’utiliser seul ou être associé aux couleurs de la gamme de peinture acrylique Pébéo. Appliquez-le de préférence à l’aide d’un couteau à peindre pour obtenir des effets de matière granuleuse. APPLICATION Appliquez-le de préférence à l’aide d’un couteau à peindre pour obtenir des effets de matière granuleuse. DE VRAIS GRAINS DE SABLE : De consistance plus épaisse que le bindex Pébéo, cette pâte acrylique texture sable permet de préparer et de donner de la profondeur à vos couleurs acryliques. Vous pourrez ainsi jouer sur l’onctuosité et la consistance des nuances de vos œuvres. LE SAVOIR-FAIRE PÉBÉO : Précurseur de l’acrylique en France, depuis 1930, Pébéo inscrit son histoire à travers un travail étroit avec les étudiants, graphistes, peintres amateurs et professionnels de l’univers des Beaux-Arts.
  • Marabu Pâte 122625809 – Structure Fein Sable, 225 ML, Blanc
    Pâte de structure feinkörnig blanc, 225 ml Etanche, résistant aux intempéries, résistant à la lumière Bien couvrante Avec jusqu'à 20% Marabu peinture acrylique RCV Après le séchage übermalbar
logo-peinture-pro

Notre réseau national nous permet de vous garantir qu'un artisan peintre ou une entreprise de peinture en bâtiment proche de chez vous pourra vous épauler. Sérieux et qualité des travaux, telles sont nos valeurs.

Devis peinture

Devis peinture Toulouse

Devis peinture Bordeaux

Devis peinture Montpellier

Devis peinture Perpignan

Nos partenaires : Moquette de pierre |