La peinture isolante thermique : découvrez tous les avantages de ce produit

  • Thermal Paint, peinture à l’eau thermo-isolante, absorbant acoustique, anti-condensation, anti-allergique et anti-moisissure, à base d'eau, fabriquée en Italie, couleur blanche - Format 5 lt
    Thermal Paint est une peinture écologique pour intérieurs et extérieurs, qui augmente le confort de l'habitat en contribuant à l'isolation thermique et acoustique des pièces, grâce à des particules spéciales innovantes et à des bulles de verre qui, associées à certaines résines, créent une barrière qui réduit les échanges thermiques entre l'environnement et le support. Empêche la formation de condensation tout en permettant au mur de respirer. Diluez le produit avec 10-20 % en volume d'eau et appliquez en croisant les coups de pinceau. Passez la deuxième couche au moins 6 heures après la première. L'aspect final est opaque et velouté en raison de l'excellente couverture et présente une très grande blancheur. Il peut être coloré avec n'importe quelle teinture universelle à base d'eau. La peinture thermique pour intérieurs et extérieurs est respectueuse de l'environnement précisément parce que sa formulation est à base d'eau: elle évite les composants chimiques, réduisant ainsi l'impact environnemental mais garantissant une efficacité à 100%. Cette peinture écologique et totalement inodore contribue à l'isolation thermique et acoustique des locaux. La présence de principes actifs biocides spécifiques confère au produit une protection efficace et une action préventive contre la prolifération des champignons et des moisissures. Nicola Vernici est le plus ancien magasin de peinture d'Italie. Il a été fondé en 1890 à Turin et s'est engagé à répondre aux besoins des clients depuis quatre générations. Dans le laboratoire de recherche et d'analyse propre à l'entreprise, de plus en plus de produits innovants et respectueux de l'environnement sont développés et vendus dans le monde entier.
  • Peinture thermo-isolante intérieur à économie d'énergie Climatique murale Revêtement mural Blanc 10L
    &#128309 À PROPOS DU PRODUIT : Peinture thermo-isolante intérieur est une peinture murale hydrosoluble à base d'une dispersion de polymères mixtes d'acrylate, qui possède des micro-corps creux en céramique thermo-isolants provenant de l'aérospatiale (microsphères céramiques creuses). &#128309 OBJECTIF : Le revêtement climatique permet d'économiser de l'énergie et des coûts de chauffage grâce à une forte réflexion du rayonnement thermique et à l'optimisation de l'effet de chauffage. La peinture thermique blanche améliore le climat intérieur de la pièce. &#128309 DOMAINES D'APPLICATION : Parfait pour la rénovation et l'embellissement de l'intérieur, car la peinture est à base d'eau et peu odorante. Peinture murale blanche mate pour salon, chambre, cuisine, salle de bain, couloir, sous-sol, etc. Adhère sur maçonnerie, béton, plâtre, plaques de plâtre, panneaux de plafond, etc. &#128309 APPLICATION : La Peinture thermo-isolante intérieur est prête à l'emploi et ne nécessite donc aucune dilution. L'enduit mural isolant thermique s'applique facilement au rouleau, au pistolet (pulvérisateur airless) ou au pinceau (pinceau chinois). &#128309 CONSOMMATION : très économique, environ 5-7 m2/L (selon la structure et le pouvoir absorbant du support).

Imaginez que l’application de cette peinture suffit à supprimer l’effet mur froid ! Deux couches de cette peinture isolante sur n’importe quel mur, et vous coupez cet effet indésirable à l’intérieur de la maison.

Idéale pour une application sur des murs ancien ou dont l’isolation est compliquée (murs en pierre par ex.), cette peinture permet d’améliorer le confort thermique intérieur sans avoir à pratiquer des travaux intrusifs. De simples travaux de peinture suffisent !

Cette peinture peut-elle être considérée comme un isolant ? Comment doit-on appliquer cette peinture isolante thermique ?

On vous dit tout !

Qu’est-ce que la peinture isolante ?

C’est en laboratoire que cette peinture a été créée. A l’origine, des chercheurs travaillaient sur un revêtement capable de mieux réfléchir les rayons du soleil pour protéger les objets navigant dans l’espace.

  • Peinture isolante thermique intérieure W529 pour murs et plafonds - 5L
    &#9989 Peinture acrylique à composants céramiques fournit la meilleure isolation dans votre maison. &#9989 Fabriqué en Allemagne. &#9989 La peinture isolante a un pouvoir réfléchissant qui lui permet de ne pas absorber la chaleur. &#9989 Economise de l'énergie, réduit des coûts de chauffage et décore les murs de votre maison. &#9989 Crée un film résistant à l'usure, protège contre les tâches et les salissures. &#9989 Régule le taux d’humidité du support et limite les risques de dégradation. &#9989 Améliore l'isolation phonique. &#9989 Respectueux de l'environnement. A base d'eau. &#9989 Séchage rapide. Ne dégage aucune mauvaise odeur. &#9989 Facile à appliquer, peinture adhère de manière fiable.
    69,90 €

C’est ainsi que la peinture isolante a été créée. Elle créé un écran devant une surface froide. Le test est simple à réaliser :

  • La moitié d’un mur “froid“ est peinte avec une peinture isolante.
  • L’autre moitié est peinte avec de la peinture classique.

Il suffit d’attendre le séchage complet puis de toucher à la main chacune des surfaces :

  • La zone peinte avec de la peinture classique reste froide au toucher.
  • La zone peinte avec la peinture isolante thermique est à température ambiante !

La peinture n’émet pas de chaleur évidemment, mais elle conserve celle de la pièce qu’elle équipe. Elle sert d’écran contre le froid.

La peinture isolante est composée de résines à quatre composants céramiques et de peinture acrylique. Ce produit liquide vous protège du soleil tout en décorant vos murs ! Il réfléchit les rayons infrarouges, ce qui lui permet d’avoir un impact sur la conductivité thermique des matériaux. La peinture isolante peut donc non seulement embellir et protéger les surfaces sur lesquelles elle est appliquée, mais aussi augmenter la résistance thermique des murs et surfaces qu’elle équipe.

  • JOVIRA PINTURAS Peinture thermo-isolante pour surfaces en béton, mortiers en ciment, brique, plâtre. Améliore l'isolation thermique (chaleur froide) et acoustique.
    Peinture thermo-isolante à l'eau Peinture à l'eau thermo-isolant de haute qualité. Indiqué pour les surfaces en béton, mortiers de ciment, brique, plâtre, etc. Améliore l'isolation thermique (froid-chaleur) et acoustique. Finition mate, excellente couvrance, adhérence et blancheur Résistant aux effets nocifs des intempéries. Facile à appliquer. Dilution et nettoyage de l'eau. Rendement : 2 – 5 m²/L selon la surface. Séchage : 1 – 2 h. Séchage : 4 – 5 h. Utilisation extérieur/intérieur. Application pinceau, rouleau, pistolet économie d'énergie. Isolation acoustique. Faible conductivité thermique. Bonne couverture. Séchage rapide. Mode d'emploi 1. Diluer avec de l'eau la première main à 5 à 10 % et couche de finition à 0 à 5 %. 2. Élimine l'ancienne peinture avec une mauvaise adhérence de la surface à traiter. 3. Nettoie la surface en éliminant la poussière, les moisissures et les saletés. 4. Sur des surfaces faibles ou pulvérulentes, apprêter avec fixateur à l'eau. 5. Nous vous recommandons d'appliquer deux couches ou plus de peinture pour obtenir une meilleure protection. 6. Pour appliquer sur des surfaces difficiles à coller telles que l'acier galvanisé ou autres, il est recommandé de pré-apprêter avec un apprêt multi-adhérent. 7. Respecte les temps de séchage. Ne pas peindre par temps pluvieux ni avec des températures inférieures à 5 °C.
    48,46 €

En fait, lorsque l’air froid rencontre une surface froide (un mur ou une fenêtre par exemple), il est très difficile de rendre cette surface à nouveau chaude. Cela provoque une impression de froid désagréable malgré le chauffage central allumé. En outre, lorsqu’un courant d’air passe par des fissures et des trous dans les murs et les fenêtres, il peut créer une impression de froid désagréable. La peinture isolante permet d’enrayer ce phénomène.

Comment appliquer une peinture isolante ?

Les peintures isolantes thermiques ne sont pas très différentes des autres produits. En clair, les étapes de préparation et d’application seront les mêmes. Pour l’application, vous pouvez utiliser un pinceau, mais au rouleau, la peinture isolante permet de créer une couche encore plus uniforme.

Nous vous recommandons d’appliquer deux couches de peinture d’isolation thermique pour obtenir les meilleurs résultats.

La préparation de la surface est également très importante. Le mur doit être sec et exempt de poussière. Si nécessaire, poncez la surface au préalable. Enfin, la température de la pièce doit être d’au moins +15°C.

Arès vous être assuré que vos murs à peindre sont prêts (poncés, dépoussiérés et bien lisses), vous pouvez peindre. A l’aide d’un pinceau pour dégager les angles et d’un rouleau pour le reste de la surface, appliquez votre peinture.

Il faut attendre au moins 6 heures avant d’appliquer une seconde couche. Enfin, l’ensemble du revêtement sera parfaitement sec après 24 heures.

  • TECPINT TERMIC by Tecno Prodist (7,5 Litres) Peinture d'intérieur à l'eau, avec isolation thermique et acoustique. Anti-humidité. Murs et Plafonds. Super blanc. Application facile. Inodore (BLANC)
    TECPINT TERMIC est une peinture acrylique mate, spéciale pour le traitement des murs et plafonds ayant des problèmes d'isolation thermique et/ou acoustique, elle contient des microsphères isolantes à microbulles de conductivité thermique qui génèrent une microchambre à air qui fournit à vos murs et plafonds l'isolation nécessaire pour éviter contrastes thermiques, humidité et moisissures, il réduit également le bruit ambiant. POUR SURFACES spécialement pour peindre les surfaces intérieures en béton, ciment, plâtre, brique, plâtre, bois, etc., dans les endroits où une isolation thermique et/ou acoustique est souhaitée tels que les salons, sous-sols, cuisines, salles de bains etc. MODE D'EMPLOI : Si la surface a des problèmes d'adhérence, ancrer préalablement avec TECPINT PRIMER Appliquer une première couche abaissée avec 5 - 15% d'eau potable, laisser sécher pendant un minimum de 4 heures et appliquer une deuxième couche pure ou au maximum avec un 5 % d'eau, pour un meilleur résultat thermique il est conseillé d'appliquer une troisième couche. AVANTAGES, C'est un deux-en-un, isolé thermiquement et acoustiquement, Économies importantes de consommation d'énergie, respirant à la vapeur d'eau, protège de l'apparition de condensation, bactéries, moisissures et champignons, haute résistance à l'humidité, peinture à l'eau inodore , lavable. APPLICATION FACILE peut être appliqué au pinceau, au rouleau ou au pistolet, produit fabriqué en ESPAGNE, TECNO PRODIST est la technologie et les produits de dernière génération, GRUPO PRODIST (Garantie de qualité) www.grupoprodist.com
    67,80 € 71,22 € -5%

La peinture isolante est parfaite pour compléter une rénovation énergétique

Si vous êtes en train de rénover un logement afin d’améliorer ses performances énergétiques (isolation, ravalement de façade, etc.), la peinture isolante peut s’avérer très utile. En effet, la peinture isolante permet non seulement d’augmenter la résistance thermique de tous vos murs et surfaces (cadres de fenêtres en bois, etc.), mais elle est particulièrement utile si vous ne souhaitez pas modifier leur aspect. En effet, la plupart des matériaux isolants modifient l’aspect de vos murs. La peinture isolante vous permet au contraire de les moderniser à moindre effort et sans changer leur aspect !

Ce produit permet d’améliorer le confort thermique à l’intérieur de la maison, sans devoir engager de travaux d’isolation très intrusifs. Concrètement, en changeant simplement vos peintures intérieures et votre décoration, vous pouvez profiter de davantage de chaleur en hiver.

A noter : Bien sûr, l’utilisation de la peinture isolante a aussi ses limites. Il est toujours nécessaire de réaliser des travaux d’isolation (isoler sa toiture par exemple) pour réaliser d’importantes économies d’énergie. Néanmoins, l’utilisation de la peinture thermique sur des surfaces en béton, comme le plâtre ou le bois, permet de réduire considérablement votre facture de chauffage tout en conservant l’extérieur de votre maison inchangé d’un point de vue visuel.

La peinture isolante convient aussi bien en intérieur qu’en extérieur

Quelle que soit l’application que vous souhaitez en faire dans ou sur votre maison, ce type de peinture conviendra parfaitement.

  • Vos cadres de fenêtres en bois seront isolés contre les pertes de chaleur.
  • Les murs seront alors chauds en hiver et frais en été, sans changer d’aspect !
  • Une application simple et rapide en comparaison à des travaux d’isolation.

En bref, si vous souhaitez moderniser votre décoration intérieure tout en n’effectuant pas de changements esthétiques trop marquants, la peinture isolante peut être ce qu’il vous faut.

  • ISONEM Peinture - Isolation Thermique - Thermal Paint - 18L Blanche
    🛢 THERMAL PAINT : La peinture thermique réflective Thermal Paint est utilisée comme peinture pour : mur intérieur, elle reflète alors la chaleur rayonnante à l'intérieur mais est aussi utilisée à l'extérieur, où elle renvoie la chaleur rayonnante. 👷🏼‍♂️ UTILISATION : Prévoir la résine d’adhérence Universal Primer d’Isonem qui permettra de préparer et d’augmenter l’adhérence de la surface, puis, appliquez 2 couches de Thermal Paint. ☔️ IMPERMEABLE : La Thermal Paint est produite à base d'eau et de résine élastomère. Elle contient des particules spécifiques la rendant imperméable à l’eau tout en offrant une perméabilité à la vapeur, une faible conductivité thermique et une transmission thermique de surface élevée. 📐 SURFACE : Avec un pot de 18L, la surface réalisable est ± de 15 m² en 2 couches. 🏡 L’ENTREPRISE : Spécialisée dans l’étanchéité et l’imperméabilisation, l’entreprise ISONEM est présente dans près de 100 pays.
  • Peinture isolante W527 thermique extérieure pour murs et façades - 20L
    &#9989 PEINTURE THERMO-ISOLANTE BLANCHE est une peinture acrylique à base de composants céramiques spécialement. &#9989 QUALITE SUPERIEURE / FABRIQUE EN ALLEMAGNE &#9989 DESTINATION. Conçu pour le ravalement des façades neuves ou en rénovation. &#9989 APPLICATION. Idéal pour peindre les façades en crépi, chaux, parpaigns, ciment, béton etc. &#9989 REDUIT LA CONSOMMATION D’ENERGIE - Réfléchit le rayonnement UV pour empêcher la chaleur de s’enfuir ou de passer. &#9989 IMPERMEABLE ET ANTI-CORROSIVE - régule le taux d’humidité du support et le protège contre les eaux de pluie. &#9989 FORMULE ULTRA-RESISTANT EXTERIEUR - Résiste à la chaleur et aux changements atmosphériques. &#9989 CACHE LES DÉFAUTS. S’applique uniformément et permet de masquer les défauts et les irrégularités de la façade. &#9989 SANS ODEUR. Peinture est à base d'eau. Bon pour l’environnement. &#9989 CONSOMMATION : environ 5-7 m² / L (suivant le support).
logo-peinture-pro

Notre réseau national nous permet de vous garantir qu'un artisan peintre ou une entreprise de peinture en bâtiment proche de chez vous pourra vous épauler. Sérieux et qualité des travaux, telles sont nos valeurs.

Devis peinture

Devis peinture Toulouse

Devis peinture Bordeaux

Devis peinture Montpellier

Devis peinture Perpignan

Nos partenaires : Moquette de pierre |