Que faut-il savoir sur la peinture isolante ?

  • WO-WE Peinture isolante thermique intérieure W529 pour murs et plafonds - 5L
    &#9989 Peinture acrylique à composants céramiques fournit la meilleure isolation dans votre maison. &#9989 Fabriqué en Allemagne. &#9989 La peinture isolante a un pouvoir réfléchissant qui lui permet de ne pas absorber la chaleur. &#9989 Economise de l'énergie, réduit des coûts de chauffage et décore les murs de votre maison. &#9989 Crée un film résistant à l'usure, protège contre les tâches et les salissures. &#9989 Régule le taux d’humidité du support et limite les risques de dégradation. &#9989 Améliore l'isolation phonique. &#9989 Respectueux de l'environnement. A base d'eau. &#9989 Séchage rapide. Ne dégage aucune mauvaise odeur. &#9989 Facile à appliquer, peinture adhère de manière fiable.
  • Tecno Prodist TECPINT TERMIC (7,5 Litres) Peinture d'intérieur à l'eau, avec isolation thermique et acoustique. Anti-humidité. Murs et Plafonds. Super blanc. Application facile. Inodore (BLANC)
    TECPINT TERMIC est une peinture acrylique mate, spéciale pour le traitement des murs et plafonds ayant des problèmes d'isolation thermique et/ou acoustique, elle contient des microsphères isolantes à microbulles de conductivité thermique qui génèrent une microchambre à air qui fournit à vos murs et plafonds l'isolation nécessaire pour éviter contrastes thermiques, humidité et moisissures, il réduit également le bruit ambiant. POUR SURFACES spécialement pour peindre les surfaces intérieures en béton, ciment, plâtre, brique, plâtre, bois, etc., dans les endroits où une isolation thermique et/ou acoustique est souhaitée tels que les salons, sous-sols, cuisines, salles de bains etc. MODE D'EMPLOI : Si la surface a des problèmes d'adhérence, ancrer préalablement avec TECPINT PRIMER Appliquer une première couche abaissée avec 5 - 15% d'eau potable, laisser sécher pendant un minimum de 4 heures et appliquer une deuxième couche pure ou au maximum avec un 5 % d'eau, pour un meilleur résultat thermique il est conseillé d'appliquer une troisième couche. AVANTAGES, C'est un deux-en-un, isolé thermiquement et acoustiquement, Économies importantes de consommation d'énergie, respirant à la vapeur d'eau, protège de l'apparition de condensation, bactéries, moisissures et champignons, haute résistance à l'humidité, peinture à l'eau inodore , lavable. APPLICATION FACILE peut être appliqué au pinceau, au rouleau ou au pistolet, produit fabriqué en ESPAGNE, TECNO PRODIST est la technologie et les produits de dernière génération, GRUPO PRODIST (Garantie de qualité) www.grupoprodist.com

La peinture est généralement utilisée comme étape décorative afin d’embellir un mur ou la façade d’une construction. Cependant, dans certaines situations, cette dernière peut avoir désormais d’autres fonctions, dont l’isolation thermique. Dans ce cas-là, elle aura deux rôles à la fois, celui de la décoration ainsi que celui de la protection des pièces contre les changements de température. Alors, que faut-il savoir sur la peinture isolante ?

Qu’est-ce que la peinture isolante ?

Afin de protéger la structure de la coque des stations spatiales, la peinture isolante fut créée ayant pour but d’éloigner les rayons solaires jugés très violents pour ces dernières. Cependant, cette peinture est utilisée aujourd’hui pour d’autres fins également et est facilement accessible pour tout le monde étant donné que des modifications ont été apportées à sa composition de base. Pour que la peinture isolante ait le pouvoir de réflexion des infrarouges, certains ajouts lui ont été attribués, ces derniers sont :

  • Des résines particulières ;
  • Des composants céramiques.

De cette façon, elle est devenue capable de permettre l’isolation thermique des pièces d’une construction, et ceci en repoussant les rayons solaires en été, ce qui permet de diminuer la température dans celles les plus exposées au soleil et de la répartir de façon plus harmonieuse dans l’ensemble des pièces de la construction. Pour ce qui est de l’hiver, cette peinture permet de garder les pièces chaudes en maintenant la chaleur dégagée par les chauffages dans celles-ci.

Comment appliquer une peinture isolante ?

La peinture isolante s’applique de la même manière que n’importe quel autre type de peinture. La surface à peindre doit d’abord être bien nettoyée, puis du papier abrasif ou papier verre devra passer par cette dernière, ou alors il est aussi possible de la frotter à l’aide d’une brosse. L’objectif de cette étape est d’enlever tous les résidus de la peinture précédente. Toutefois, si le mur est en béton, une couche d’apprêt doit nécessairement être appliquée. Une fois ces étapes terminées, l’application de la peinture peut être effectuée, à commencer par les angles de la pièce avec des pinceaux, puis la surface à l’aide des rouleaux. Généralement, plusieurs couches doivent être appliquées à condition de les espacer, c’est-à-dire qu’il n’est pas possible d’appliquer une nouvelle couche avant que la précédente ne soit complètement sèche. Cette durée d’attente est généralement de cinq jusqu’à six heures. Quand toutes ces étapes sont achevées, il faudra alors une journée complète, pour que la surface sèche définitivement.

Quels sont les avantages la peinture isolante ?

La peinture isolante bénéficie de plusieurs avantages, le premier est sa facilité d’application qui peut se faire sans avoir recours à un professionnel. Il vous faudra juste l’appliquer sur la surface que vous voulez, que ce soit du PVC, bois, métal ou autre et ceci en extérieur ou en intérieur à l’aide de différents outils de peinture tels que des pinceaux, des rouleaux ou alors des pistolets.

En second lieu, cette peinture a pour avantage de permettre le renforcement de l’isolation thermique de vos pièces sans nécessiter de l’espace. Elle permet également d’améliorer l’isolation acoustique de ces dernières et met fin aux pertes de chaleur. Également, cette peinture n’a pas d’odeur pouvant gêner les occupants de ces pièces ou le peintre, et diminue l’humidité sans pour autant engendrer la condensation.

La peinture isolante a comme autre avantage, l’isolation thermique des toitures d’une construction ainsi que ses façades extérieures. Sa durée dans le temps est longue et résiste aux intempéries et aux moisissures. Elle permet aussi de faire des économies sur les frais de climatisation et de chauffage.

Pour conclure, la peinture isolante vous donne en plus de tous ces avantages, l’embarras du choix vis-à-vis des couleurs que vous pouvez choisir. Elle est donc l’option idéale que vous devez opter, si vous désirez faire l’isolation thermique de votre construction.

  • Fonteino Peinture thermo-isolante intérieur à économie d'énergie Climatique murale Revêtement mural Blanc 10L
    &#128309 À PROPOS DU PRODUIT : Peinture thermo-isolante intérieur est une peinture murale hydrosoluble à base d'une dispersion de polymères mixtes d'acrylate, qui possède des micro-corps creux en céramique thermo-isolants provenant de l'aérospatiale (microsphères céramiques creuses). &#128309 OBJECTIF : Le revêtement climatique permet d'économiser de l'énergie et des coûts de chauffage grâce à une forte réflexion du rayonnement thermique et à l'optimisation de l'effet de chauffage. La peinture thermique blanche améliore le climat intérieur de la pièce. &#128309 DOMAINES D'APPLICATION : Parfait pour la rénovation et l'embellissement de l'intérieur, car la peinture est à base d'eau et peu odorante. Peinture murale blanche mate pour salon, chambre, cuisine, salle de bain, couloir, sous-sol, etc. Adhère sur maçonnerie, béton, plâtre, plaques de plâtre, panneaux de plafond, etc. &#128309 APPLICATION : La Peinture thermo-isolante intérieur est prête à l'emploi et ne nécessite donc aucune dilution. L'enduit mural isolant thermique s'applique facilement au rouleau, au pistolet (pulvérisateur airless) ou au pinceau (pinceau chinois). &#128309 CONSOMMATION : très économique, environ 5-7 m2/L (selon la structure et le pouvoir absorbant du support).
  • JOVIRA PINTURAS Peinture thermo-isolante pour surfaces en béton, mortiers en ciment, brique, plâtre. Améliore l'isolation thermique (chaleur froide) et acoustique.
    Peinture thermo-isolante à l'eau Peinture à l'eau thermo-isolant de haute qualité. Indiqué pour les surfaces en béton, mortiers de ciment, brique, plâtre, etc. Améliore l'isolation thermique (froid-chaleur) et acoustique. Finition mate, excellente couvrance, adhérence et blancheur Résistant aux effets nocifs des intempéries. Facile à appliquer. Dilution et nettoyage de l'eau. Rendement : 2 – 5 m²/L selon la surface. Séchage : 1 – 2 h. Séchage : 4 – 5 h. Utilisation extérieur/intérieur. Application pinceau, rouleau, pistolet économie d'énergie. Isolation acoustique. Faible conductivité thermique. Bonne couverture. Séchage rapide. Mode d'emploi 1. Diluer avec de l'eau la première main à 5 à 10 % et couche de finition à 0 à 5 %. 2. Élimine l'ancienne peinture avec une mauvaise adhérence de la surface à traiter. 3. Nettoie la surface en éliminant la poussière, les moisissures et les saletés. 4. Sur des surfaces faibles ou pulvérulentes, apprêter avec fixateur à l'eau. 5. Nous vous recommandons d'appliquer deux couches ou plus de peinture pour obtenir une meilleure protection. 6. Pour appliquer sur des surfaces difficiles à coller telles que l'acier galvanisé ou autres, il est recommandé de pré-apprêter avec un apprêt multi-adhérent. 7. Respecte les temps de séchage. Ne pas peindre par temps pluvieux ni avec des températures inférieures à 5 °C.
logo-peinture-pro

Notre réseau national nous permet de vous garantir qu'un artisan peintre ou une entreprise de peinture en bâtiment proche de chez vous pourra vous épauler. Sérieux et qualité des travaux, telles sont nos valeurs.

Devis peinture

Devis peinture Toulouse

Devis peinture Bordeaux

Devis peinture Montpellier

Devis peinture Perpignan